Jarvik 2000

Le Jarvik 2000, développé par la société Jarvik Heart, s’inscrit dans la classe des assistances cardiaques G-G implantables par turbine co-axiale.
Le Jarvik 2000 se définit comme un « inotrope mécanique ». Le Jarvik 2000 permet aux patients en insuffisance cardiaque terminale de recouvrer une qualité de vie optimale et de permettre un « retour à la vie normale ».
Du fait de ses spécificités, il devient l’assistance de longue durée (plus de 9 ans à ce jour) par excellence.

Indications cliniques

Le dispositif d’assistance circulatoire mécanique Jarvik 2000 offre quelques caractéristiques uniques, lui permettant de répondre à un vaste éventail d’indications cliniques.

• cardiomyopathies ischémiques, cardiomyopathies dilatées, cardiomyopathies congénitales vieillies
  • patients en attente de transplantation cardiaque
  • certains patients récusés pour une transplantation cardiaque (par exemple, sujet âgé)
  • patients refusant la transplantation cardiaque

Manuel patients Jarvik

thumbnail of IU0151 OOF Patient Handbook Post CE_FR

Le « Jarvik 2000 LVAD », distribué par la société IST cardiology est un dispositif médical implantable actif. II est destiné au traitement des insuffisances cardiaques. Il s’agit d’un dispositif d’assistance circulatoire dont l’évaluation de la conformité a été établie par l’organisme notifié BSI sous le numéro 0086. Ce dispositif est pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines conditions, consultez le site : www.ameli.fr

Avant toute utilisation, veuillez-vous reporter aux instructions figurant sur l’emballage et la notice.